Snood et tour de cou femme
Avec l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures, il est nécessaire de se protéger le cou et la tête pour ne pas attraper un coup de froid. Véritable accessoire tendance, le snood n'a pas fini d'être porté. La traditionnelle écharpe laisse peu à peu la place pour cet élégant tour de cou. S'enfilant très facilement, il protège parfaitement le cou du froid tout comme le fait une écharpe. De plus, tous les styles sont possibles.
Les origines du snood
Le snood a fait son apparition dans la seconde moitié du 19 ème siècle. Il s'agissait au départ d'un foulard qui passait sous les cheveux contre la nuque et qui entourait le haut de la tête. Il était surtout utile aux personnes qui avaient les cheveux longs car le filet en tissu qui le composait permettait de bien maintenir la coiffure. Le snood était donc utilisé au départ pour son aspect pratique, il n'était nullement considéré comme un accessoire de mode. Mais les choses ont évolué et il est maintenant devenu un accessoire très tendance qui peut accompagner toutes vos tenues. On trouve désormais des snood femme en fausse fourrure, en laine véritable ou synthétique.
Quand porter le snood ?
Le snood est semblable à un tube épais qui s'enfile par la tête. C'est un accessoire particulièrement polyvalent car il peut non seulement être porté en toute occasion, mais il maintiendra aussi votre cou au chaud lorsqu'il fera froid et protégera votre coiffure lorsqu'il commencera à pleuvoir ou à neiger. Pour ce faire, il suffira juste de le remonter un peu pour qu'il recouvre votre chevelure. Alors que dans ces cas-là, une écharpe s'avérerait totalement inutile.
Comment porter le snood ?
Vous avez un style plutôt décontracté ? Portez votre snood à la manière d'un châle posé simplement sur vos épaules. Vous pouvez également le nouer facilement et le laisser pendre de manière ample et relâché sur votre poitrine. Votre tour de cou femme peut également être enroulé autour de votre cou d'un seul tour pour donner un style plus cool, et, en fonction des conditions climatiques, faites un deuxième tour afin qu'il vous maintienne bien au chaud. Il fait vraiment froid et un vent glacial vient vous brûler les oreilles ? Aucun souci puisqu'il vous suffit juste de remonter le snood et de le porter autour de votre tête comme une cagoule. Non seulement vous ne craindrez plus les intempéries, mais votre tour de cou vous permettra de surfer sur la vague de la mode. N'hésitez-plus et choisissez maintenant le snood qui vous convient le mieux ! Bariolé, léopard, avec ou sans motifs, il y en a pour tous les goûts !