-
+
Sous-total
TVA France (20%)
Remise
Total TTC
11,90 €
8,33 €
L’acier n’est pas le métal auquel les femmes pensent spontanément lorsque l’on évoque l’univers de la bijouterie. Et pourtant… L’acier inoxydable est travaillé dans ce domaine depuis déjà plus d’un siècle et ses qualités sont unanimement reconnues. Cet alliage a particulièrement le vent en poupe depuis quelques années. D’abord massivement adopté par la population masculine, il n’a pas tardé à séduire la gent féminine, sous toutes ses déclinaisons. Parmi elles, un incontournable : la bague acier. Tour d’horizon des multiples atouts de ce métal élégant dont vous pouvez admirer les charmes esthétiques dans notre sélection de bagues.
On croit bien le connaître, mais il est toujours bon de rappeler sa nature. L’acier est un alliage de métaux, essentiellement composé de fer et de carbone. Présent depuis l’Âge du fer sous des formes moins sophistiquées, il atteint sa pleine maturité à la révolution industrielle avec l’émergence de nouvelles techniques renforçant ses propriétés de résistance et découvrant son caractère inoxydable. Fort de cet héritage industriel, l’acier a acquis cette réputation de solidité et d’inaltérabilité… C’est sans surprise donc que la mode et la bijouterie ont été séduites par ce métal idéal pour la confection de bijoux solides et durables.
Les bagues constituées de cet alliage ont leur lot d’avantages. Esthétiquement, elles tiennent la dragée haute à leurs homologues d’argent ou d’or en matière de brillance : l’acier reflète aussi bien la lumière que les métaux précités. Elles sont aussi propices à toutes les fantaisies tant cette matière supporte aisément la gravure, ou les modifications de teintes et d’aspects. Comme dit précédemment, l’acier bénéficie d'une résistance à toute épreuve. La force n’excluant pas la douceur, il présente aussi cet intérêt d’être toléré par toutes les peaux. Peu exigeantes, ces bagues ne nécessitent pas un entretien régulier. Dernier atout et non des moindres : un coût modique. L’acier n’étant pas un métal précieux, il réunit quelques-unes des plus belles qualités des métaux nobles pour un tarif extrêmement doux.
On l’a vu, cet étonnant métal se travaille facilement et fait désormais partie des matières qui comptent dans l’univers de la mode. Nulle surprise donc à découvrir de multiples modèles de bagues composées de ce superbe alliage, à commencer par une fabuleuse diversité de teintes. D’une nuance brute typée « argent » à un délicat coloris cuivré, en passant par des déclinaisons roses, or, ou même noires, ce métal ne se satisfait pas exclusivement de sa couleur d’origine. Même régime du côté des formes : que l’on soit amatrice de motifs classiques, distingués, celtiques, fantaisie, atypiques, provocants ou bien encore sophistiqués, l’alliage caméléon prend aisément l’apparence de la bague dont vous rêvez.
Tant pour les qualités de leur métal de confection que pour leur splendeur esthétique, il est de bon ton de se laisser séduire par ces bagues magnifiques et résolument dans l'air du temps. Qu’on se le dise : l’acier est une tendance forte de la bijouterie, et pour longtemps !